Fermer

Association for Automatic Identification and Mobile Data Capture (AIM UK)
 
 
Association for Automatic Identification and Mobile Data Capture (AIM UK)
Pays: Royaume-Uni
Type: Association
Secteur: Géomatique/ SIG/ IDS/ TIC/ Information Géographique/ Satellites
Participe aux projets:
   
AIM UK fut créée en 1984 et représente  l’association des industriels des spécialistes en technologies et solutions en contrôle d'identification automatisé et acquisition de données en Grande Bretagne.

Avec plus de 90 sociétés membres et 40 partenaires stratégiques représentant plus de 200.000 entreprises (principalement des PME), AIM est une association à but non lucratif. Elle fait partie d'une structure globale avec des partenaires du monde entier du Brésil jusqu'à la Chine inclus.

AIM propose des systèmes prêts à l'emploi pour bâtir la notoriété et la dissémination au travers l'utilisation de sites web, newsletters, magazines, conférences et ateliers. AIM joue un rôle actif et leader dans divers comités Européens et nationaux de normalisation.

Elle a collaboré étroitement avec le gouvernement du Royaume-Uni sur des applications spécifiques incluant la traçabilité alimentaire, la santé, la prévention et la répression des fraudes, et abrite actuellement, dans ses bureaux au nord de l'Angleterre, le centre national RFID (Radio Frequency IDentification ou identification par radiofréquence) du ministère du commerce et de l'industrie du gouvernement du Royaume-Uni. Elle a prévu de mettre en place des centres régionaux dans tout le Royaume-Uni

AIM UK est aussi le précurseur dans la mise en place d'un centre d'excellence pour toutes les technologies AIDC (Automated Identification and Data Capture - contrôle d'identification automatisée, acquisition de données) qui bénéficie du support des gouvernements nationaux et régionaux et du secteur privé.

AIM UK a mis en place l'initiative TAUK (Traceability Action UK) à la suite de la crise de la vache folle et qui a eu comme résultat le programme d'action concerté Européen 5, Foodtrace, qui a mis en place un cadre de travail pour la traçabilité sur toute la chaine d'approvisionnement alimentaire.
lien Site web du partenaire AIM UK