Fermer

Institut for Akvatiske Ressourcer (DTU Aqua)
 
 
Institut for Akvatiske Ressourcer (DTU Aqua)
Pays: Danemark
Type: Centre de recherche
Secteur: Eau
Participe aux projets:
   
"L'institut Danois pour la recherche sur la pêche" est une institution de recherche gouvernemental. Il conduit des recherches et fournit des conseils aussi bien sur l'exploitation durable des ressources marînes et de l'eau que sur la chaine d'approvisionnement des produits de la mer de l'eau à l'assiette.

DIFRES agît comme conseiller auprès du ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, d'autres autorités, des commissions internationales, l'industrie de la pêche et des organisations de la pêche.

Département des recherches sur les produits de la mer

Le département est responsable des enquêtes sur les poissons comme aliments et toutes les autres utilisations des ressources récoltées par la pêche traditionnelle et l'aquaculture.

Le département est concerné par les questions relatives à l'alimentation des poissons en pisiculture et ces répercussions sur la qualité des poissons résultants, mais le département n'est pour autant pas impliqué dans l'activité des fermes pisicoles.

Les activités sont orientées sur la recherche alimentaire englobant la totalité de la chaine de production des poissons et des autres organismes aquatiques et ce à travers toutes les étapes de manipulation, de traitement et de distribution jusqu'à ce que le produit soit près à être consommé.
lien Site web du partenaire DTU Aqua